“RECHERCHE MAÎTRE NAGEUR DESESPEREMENT” Voici les gros titre régulier que nous pouvons observer sur les journaux locaux des communes qui peinent à recruter des professionnelles pour faire face aux besoins de surveillance lors des saisons estivales, mais aussi toute l’année dans les piscines de FRANCE.

“UN TITRE QUI VAUT DE L’OR”, bien que l’image du MNS ne soit pas tout le temps respecté, il reste néanmoins un acteur majeur du développement des activités aquatiques et son importance prend tout son sens au fur et à mesure que la démographie explose. Une population qui s’expose de plus en plus au milieu aquatique, des médecins qui prescrivent du sport santé à foisons, le métier n’a pas de crainte à se faire.

Une formation sur 1an, en alternance avec à la clé une employabilité de 100%; Nombreux sont les organismes de formation à ouvrir leurs portes à ce domaine spécifique. Un salaire compétitif, un cadre de travail agréable, des évolutions possibles sont autant d’argument qui peuvent convaincre la jeunesse de se diriger dans une carrière d’éducateur sportif en pleine croissance.

En 2022 les offres d’emplois ne cessent de croître; Comptez entre 1500€ et 2000€ NET pour un professionnel débutant en Ile de France.

Consultez l’onglet de gauche en page d’accueil pour connaitre les organismes de formation en Ile de France: https://www.bpjepsaan.com/