TOP 5 des jeux d’apprentissages de la natation
- L’épée du pirate : enfants dans l’eau au bord du bassin, vous demandez aux enfants de mettre la tête sous l’eau lorsque vous passer avec votre épée (frite) depuis le bord, au-dessus de chacun d’eux.
- Le messager : chaque enfant dois tour à tour répéter sous l’eau a son voisin, le message/mot que son camarade lui a dit précédemment.
- Le Tunnel : avec un petit groupe d’enfant (3-6 enfants), formez une colonne avec un espacement d’un mètre entre chacun, le premier passe en immersion entre les jambes d’un maximum de camarade puis se place au bout de la colonne pour continuer le tunnel et ainsi de suite.
- Le Filet de pêche : les enfants forment une ligne contre le mur d’un côté, un camarade se place du côté opposé. Ils doivent rejoindre le bord opposé sans se faire toucher, sinon ils devront rejoindre le camarade afin de toucher un maximum d’autres enfants.
- Utiliser des anneaux lestés : vous pouvez utiliser cet outil magique pour créer vos propres consignes de jeux.
Attention, il s’agit-là d’une liste non exhaustive. Les règles et consignes de sécurités doivent être constamment respectées. Libre à vous de créer vos propres consignes et d’utiliser votre imagination.