Des conseils utiles pour votre parcours

  1. Lire le plus de livres possible sur l’apprentissage de la natation avant la formation, vous gagnerez énormément de temps.
  2. Si vous avez votre BNSSA partez en saison avant la formation tout l’été, une expérience très enrichissante en connaissances et compétences.
  3.  Si vous êtes non nageur, inscrivez-vous en Club de natation, vous progresserez beaucoup plus vite que seul.
  4. Regardez des vidéos Youtube.
  5. Participez bénévolement au sein de votre club de natation, vous gagnerez en expérience. (Attention l’enseignement de la natation est interdit si vous n’êtes pas éducateur sportif et non titulaires des diplômes prérequis comme le BNSSSA, PSE, BPJEPS…)
  6. Inscrivez-vous auprès d’une agence d’intérim (ex : FMS intérim)pour effectuer vos premières missions. Vous découvrirez des structures différentes  et des organisations différentes (ex : système de surveillance Poséidon, etc…), c’est aussi un bon moyen de se faire des contacts pour votre futur métier ou intégrer la formation en alternance.
  7. Entraînez-vous minimum 3-5X /semaine si vous êtes nageur débutant.
  8. N’hésitez pas à discuter avec les MNS pour avoir des conseils et des informations, dans la plupart des cas ils se feront un plaisir d’échanger leurs connaissances avec vous.
  9. Investissez dans du matériel, palmes, tuba frontal, lunettes, maillots de bain, plaquettes, parachute, élastique… Des ventes privées sont très intéressantes pour avoir des articles de marque à moindre coût.
  10.  Une fois votre diplôme en poche, comparez les offres d’emplois et passez plusieurs entretiens avant de faire votre choix, le marché est porteur vous aurez le choix du roi, prenez votre temps.