A compté de l’année 2022, la formation BPJEPS AAN  exigera un teste de fin de cycle permettant d’examiner la capacité d’un stagiaire à mener une activité de la forme auprès d’un public. La séance se déroulera en fin de formation et la durée de l’examen est déterminé par l’organisme de Formation. Généralement il s’agit de faire une démonstration sur quelques musiques d’activité d’Aquagym ou d’Aquabike, ces deux activités étant les plus courantes. 

Pour cela il devra démontrer une conduite de séance de type aquagym ou aquabike ou autre face à un jury, qui évaluera sa façon d’encadrer un groupe, sa posture et l’ensemble des exercices proposés au groupe.

Les activités aquatiques sont de plus en plus sollicitées par les entreprises type piscines publiques ou privée, hôtel de luxe, camping…  Face à un monde qui se sédentarise massivement et dont les besoins en bien être et sport santé augmentent d’année en année, il est nécessaire que les apprenants sortant d’une formation BPJEPS Activité Aquatique et de la Natation soient formés afin d’être en mesure de palier aux besoins Nationaux. 

voir aussi cet artcile:  https://www.bpjepsaan.com/reouverture-des-piscines/